Le défilé des gardes du corps de Cheikh Amar devant les perspicaces enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) se poursuit.
Hier, un certain Antonio, présenté comme un Portugais, a été entendu. Depuis ce matin, le nommé Bamba Faye est cuisiné par les limiers de la DIC. Des sources proches du dossier renseignent que le fait que l’homme d’affaires s’accompagne de gardes du corps encagoulés a intrigué les responsables, au plus haut niveau, de la Sûreté nationale. En clair, il s’agit d’une violation flagrante des lois qui encadrent la profession d’agent de sécurité au Sénégal.
Qui plus est, ces derniers temps, plusieurs agressions contre des empêcheurs de dealer en rond ont été commises par une bande de malfrats sous les cagoules. Le photographe « Chon » Ndiaye de VoiciDakar a été, en 2015, une victime de cette redouble bande qui écume les boites de nuit dakaroises. Cherche-t-on à dénicher des liaisons dangereuses entre ces gardes du corps de Cheikh Amar et les auteurs des forfaits susmentionnés ? La suite de l’enquête le dira.