Déferrement Abdou Khadre Sakho : La bonne foi du journaliste de Senego plaidée pour sa libération

Abdou Khadre Sakho
Abdou Khadre Sakho

Le journaliste de Senego, Abdou Khadre Sakho, convoqué lundi à la Dic, a été finalement placé en garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles.

Il est reproché à notre confrère d’avoir retranscrit les propos du Président de l’Asred sur un supposé deal entre certains pontes du régime et Ousmane Sonko, leader du parti Pastef dissous.

Abdou Khadre Sakho sera présenté probablement au procureur de la République, ce mercredi, entre 10 h et midi, selon l’un de ses avocats, accroché par Senego, qui aussi commis Me Amadou Aly Kane.

Me Moussa Sarr dit plaider la bonne foi de Abdou Khadre Sakho qui n’a pas eu l’intention de diffuser de fausses nouvelles, dit-il, n’ayant fait que transcrire, de bonne foi, les propos du Président de l’Asred, pas encore inquiété par la justice.

Et Me Bamba Cissé, commis par le Synpics, juge injustes cette arrestation et ce motif qui lui sont collés.

Depuis lors, la mobilisation est rassurante autour de Senego et de son journaliste. Le Synpics, l’Appel, l’Anpels, le Cored, le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), et autres médias (télé, radio, journaux), de nombreux anonymes, dénonçant cette forfaiture et exigeant la libération de Abdou Khadre Sakho, ont apporté au média en ligne leurs messages de soutien et de solidarité.

Aussi exigent-ils, illico presto, l’abandon de toutes les poursuites judiciaires contre lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici