Mamadou Diop Decroix pense que Macky Sall doit respecter les règles du jeu en direction de la Présidentielle de 2019. Le leader de AJ/Pads assure que comme Diouf et Wade l’ont fait, Macky Sall devra aussi quitter le pouvoir sans qu’il ait problème.
Mais pour lui, la volonté de Macky Sall qui est de tout faire pour changer les règles du jeu afin de rester au pouvoir n’est pas acceptable.
“Abdou Diouf est parti sans qu’il ait problème. Abdoulaye Wade est parti sans qu’il ait problème. Si MAcky Sall doit partir, il n’a qu’à partir sans problème. Si les Sénégalais décident de le laisser en place, ils le laisseront en place. Mais vous ne pouvez pas dire, je vais changer les règles, que les autres veuillent ou pas, pour rester. Ce n’est pas possible. Si Macky Sall persiste, il va créer des problèmes dans le pays. Et je suis sûr que ce moment-là arrivé, tous les Sénégalais diront que le responsable, c’est lui”, a dit Mamadou Diop Decroix.
Mamadou Diop Decroix se prononçait lors de la marche que le Front national de résistance (Fnr) a organisé dans la banlieue.