Decroix à Mamadou Lamine Diallo: «Le clavier et la souri, ce n’est pas ça qui change les choses»

Partager
La sortie du leader du mouvement Tekki révélant que le dialogue national coûte 10 millions francs CFA par jour, n’est pas du goût de Mamadou Diop Decroix. Dans une note parvenue à Seneweb, il rappelle à son collègue député que le clavier et la souri ne peuvent pas changer les choses.
«Je viens d’apprendre, par un de ses adversaires, que le dialogue national coûte 10 millions par jour. Pourtant, il n’a pas encore démarré. Parle-t-il du dialogue politique qui a déjà démarré ? Si c’est le cas, alors ils seraient donc complices du gaspillage des deniers publics si tant est que ce qu’ils disent est vérifié», a écrit, sur sa page Facebook, le responsable politique d’Aj/Pads. .
Qui ajoute : «Le clavier et la souri, c’est bon, mais ce n’est pas ça qui change fondamentalement les choses. Qu’on ne se fasse pas d’illusions : si le dialogue en cours échouait à trouver des règles consensuelles de dévolution démocratique et pacifique du pouvoir, ce sont ces fameux soi-disant opposants qui sont au dialogue qui reprendront à nouveau la rue comme ils l’ont fait tout au long du septennat (2012-2019) de Macky Sall».
Decroix explique dans la foulée que ce sont ceux-là qui ont été «constamment bousculés, gazés, arrêtés, envoyés en prison».
« Où étaient les autres, héros du clavier et de la souris ? Pendant qu’on y est, pourquoi ne remplacent-ils pas les  »dialogueurs » dans la rue ? En réalité, ils ne le feront pas parce qu’ils en sont incapables. Mais ils ne veulent pas non plus laisser les vrais combattants explorer la voie du dialogue ».
Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com