Elles font part de leur expérience et distillent des conseils avisés.
Jenna et Barbara Bush, 35 ans, les filles du 43e président des Etats-Unis George W. Bush ont rédigé une lettre à l’attention de Malia et Sacha Obama âgées respectivement de 18 et 15 ans. En effet, après huit années passées dans la prestigieuse résidence de Washington, leur père s’apprêtait à passer le relais au milliardaire américain Donald Trump. Dans cette lettre, les jumelles de George W. Bush et son épouse Laura commencent par se souvenir du jour où Malia et Sacha Obama ont découvert, pour la première fois, leur nouvelle demeure.
« Il y a huit ans, un jour froid de novembre, nous vous avons accueillies sur les marches de la Maison-Blanche.
Nous avons vu dans vos yeux la lumière et la méfiance alors que vous observiez votre nouveau chez vous […] Nous vous avons fait visiter la chambre Lincoln, et les chambres que nous avions occupées, présenté tout le personnel – les fleuristes, les gardiens et les majordomes – qui se dévouent pour faire de cet endroit historique une maison« , écrivent les deux sœurs. « Vous avez accompli tellement de choses!« . Jenna et Barbara Bush reviennent ensuite sur l’expérience vécue par Malia et Sacha Obama et saluent les jeunes femmes qu’elles sont devenues.
« En huit ans, vous avez accompli tellement de choses. Vu tellement de choses […] Vous avez assisté à des dîners d’État, découvert des parcs nationaux, rencontré des dirigeants internationaux et ri aux blagues de votre père durant la grâce présidentielle de la dinde à Thanksgiving. Et tout ça en étant des enfants, en allant à l’école, en vous faisant des amis.
Nous vous avons vu grandir et passer de petites filles à d’incroyables jeunes femmes avec grâce et aisance« .
De quoi sera fait l’avenir de Malia et Sacha Obama? « Maintenant, vous êtes sur le point de rejoindre un autre club fermé, assurent Jenna et Barbara Bush. Celui des enfants d’anciens présidents – une position que vous n’avez pas cherché et qui est sans directives […] Vous allez écrire l’histoire de vos vies, au-delà de l’ombre de vos parents célèbres, mais vous porterez toujours en vous l’expérience de ces huit dernières années« .
Enfin, Jenna et Barbara Bush conseillent aux filles Obama de profiter de la vie et d’ignorer les attaques. « Profitez de la fac […] Nous l’avons fait. Vous n’aurez plus le poids du monde sur vos petites épaules. Explorez vos passions.
Apprenez qui vous êtes. Faites des erreurs. Continuez à vous entourer d’amis fidèles qui vous connaissent, vous aiment et vous protégerons férocement. Ceux qui vous jugent ne vous aiment pas, et leurs voix ne devraient pas avoir d’importance. C’est votre propre cœur qui importe« .
Source : afrikmag
.