Appelée « pêche des tropiques » ou encore « or vert du Mali », la mangue a de nombreuses vertus
Selon une étude réalisée par le Texas A&M AgriLife Research, les polyphénols contenus dans la mangue ont des propriétés anti cancer, particulièrement pour le cancer du sein et du colon.
Selon les conclusions de Texas A&M AgriLife Research, plusieurs aliments ont des propriétés pour prévenir le cancer. Mais la mangue celles trouvées dans la mangue ont une importance capitale.
Aide à la digestion : Riches en enzymes digestives, les avantages santé du fruit sont utiles pour combattre l’acidité et améliorer la digestion. La mangue apaise l’estomac, grâce aux enzymes présentes dans ce fruit exotique.
Aide à garder la peau jeune : Grâce à sa vitamine C, la mangue favorise la production de collagène qui rend votre peau plus ferme.
Utilisée comme masque, la mangue permet de nettoyer les pores de la peau. Elle a également des effets bénéfiques pour la peau.
Réduit le cholestérol : La mangue réduit le taux de mauvais cholestérol (LDL), grâce à ses fibres.
Combat le diabète : En utilisant les feuilles du manguier, on peut équilibrer le taux d’insuline dans le corps! Et selon les conclusions de l’étude, les mangues présentent un faible index glycémique (50). Et il n’aurait pas d’effet significatif sur le taux de sucre dans le sang.
Source: Afriquefemme.com