Dans la famille Smith je voudrais : la petite-fille, la mère, la grand-mère, l’arrière grand-mère, l’arrière-arrière grand-mère et l’arrière-arrière-arrière grand-mère.
Non, vous ne rêvez pas il existe bel et bien une famille au Royaume-Uni composée de six femmes, qui couvrent à elles-seules six générations. Car oui Ruby Snowling, la matriarche de la famille, a 100 ans et est née en 1917, soit en pleine première Guerre Mondiale. Ruby s’est ensuite mariée avec Russels (qui est décédé en 1979 à l’âge de 72 ans) et a eu deux enfants, Albert et Dorothy. Dorothy, 79 ans aujourd’hui, a donné naissance à Sandra (40 ans), qui elle-même a accouché de Porche (22 ans) qui a elle aussi donné naissance à une petite-fille baptisée Meiche, 11 mois seulement.
Interviewée par le DailyMail, Sandra raconte qu’un jour elles ont lu une histoire similaire dans les journaux : celle de la famille Handson de Bradford, qui était la seule famille en Grande-Bretagne avec six générations vivantes au même moment. Elle qui avoue n’avoir « jamais pensé que sa famille avait quelque chose de spécial », elle a réalisé à ce moment-là que leur histoire était vraiment exceptionnelle. « C’est merveilleux pour ma Nan Ruby d’être arrière-arrière-arrière grand-mère. Elle est fantastique pour son âge et elle a toujours toutes ses facultés ! » salue-t-elle.
Pourtant, Ruby aurait pu ne pas connaître la petite Meiche car elle faisait seulement 5 livres, soit 2 kilos 267, à la naissance. « Elle avait des problèmes à avaler et après son retour à la maison elle est devenue toute bleue » raconte Sandra. Mais Meiche a pu être sauvée grâce aux gestes de premiers secours administrés par sa maman Samantha, avant d’être de nouveau conduite à l’hôpital.
Quel est leur élixir de jouvence ?
Mais une question nous brûle les lèvres, quelle est la recette de leur longévité ? « Être honnête et directe avec tout le monde, et travailler dur. Nous avons toutes été élevées avec de bonnes valeurs et c’est ce qui fait la différence », dévoile Sandra.
Photographiées par Albanpix, les six femmes ont pris la pose le 7 mars telles la Famille royale d’Angleterre, avec Ruby au centre qui porte la petite Meiche -adorable avec sa petite couette rousse- sur ses genoux, entourée des autres femmes de sa famille. Un moment exceptionnel. Car c’est la première fois depuis 10 ans que Ruby, Dorothy, Sandra, Samantha, Porche et Meiche sont réunies toutes ensemble : « à l’époque, c’était pour le 50e anniversaire de mariage de mes parents », explique Sandra.
Le record du monde pour le plus grand nombre de générations au sein de la même famille est de 7 et a été remporté en 1989 aux Etats-Unis.