Accomplir le pèlerinage, cinquième pilier de l’Islam, est souvent laissé aux personnes du troisième âge au Sénégal. Peu de jeunes, ayant les possibilités, partent à la Mecque pour faire leur pèlerinage. Ils préfèrent souvent y aller quand ils seront plus âgés. Ces dix (10) célébrités que la rédaction de Metrodakar vous a sélectionnées ont entre 25 et 48 ans. Elles ont choisi de se plier au cinquième pilier de l’Islam, malgré le poids de leurs activités diverses.
4 – Sokhna Aïdara, la femme de Wally Seck, qui s’est retirée des podiums depuis qu’elle est devenue madame, est réputée être une fille appartenant à la famille confrérique des Khadre. La belle Sokhna a le mérite d’avoir accompli l’un des piliers de l’Islam.
5 – Karim Wade, actuellement en prison, le fils de Abdoulaye Wade ne rate presque jamais l’opportunité de faire un détour à la Mecque malgré ses énormes et multiples responsabilités.
6 – Doudou (Jacques) Faty, l’ancien défenseur des Lions, est de ces jeunes footballeurs qui adule la Oumra. Le grand-frère de Ricardo Faty est avec l’ancien footballeur Philippe Christanval à gauche et un de ses amis à droite. Doudou Faty est respectueusement appelé Imam en équipe nationale.
7 – Aladji Man, l’ex membre du mythique groupe de Rap Daara-J, est connu pour sa foi en Dieu. L’artiste a franchi un nouveau pallier dans sa spiritualité, Lord Aladji Man est devenu El Hadj.
8 – Diomansi Kamara, l’ancien virevoltant attaquant de l’équipe nationale du Sénégal, a passé son devoir de fidèle musulman. Cette photo avec la Mecque en arrière-plan en est une parfaite illustration.
10 – Sindiély Wade, la fille de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, est partie à la Mecque à l’instar de son grand-frère Karim. La seule fille de la petite famille Wade, habillée en noir derrière son père, est affectueusement appelée Mame Aïda par ce dernier et Sindiély par sa mère.