Ronaldo est le joueur qui ne cesse de battre les plus grands records dans le monde du football.Il vient de nouveau de se faire illustrer à travers un nouveau record.
En effet, dimanche dernier, Cristiano Ronaldo, en marquant lors du match du Real Madrid contre le Betis Séville (2-1), est devenu le joueur totalisant le plus de buts dans les cinq grands championnats, toutes époques confondues. Une belle ligne de plus à son palmarès individuel.
Pour ce nouveau record, Ronaldo a fait la Une des journaux au lendemain de la victoire, donnant la position de leader au Real Madrid après les récentes contre performances. En marquant lors de ce match, le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions est ainsi entré de nouveau dans les annales du football professionnel.
CR7 bat ce nouveau record qui était longtemps détenu par Jimmy Greaves. Ronaldo affiche à son compteur 366 réalisations et est suivi directement par son éternel rival Messi qui compte plutôt 355 buts. Et dire que Jimmy était déjà averti sur cette possibilité de la star portugaise de battre ce record prestigieux. Il affirmait que « les records sont faits pour être battus. S’il le fait, je serai très content pour lui et je le féliciterai ».
Selon Goal, parmi les joueurs en activité, seul Lionel Messi arrive à le suivre, avec 335 buts à son compteur. La “Puce” a encore du retard à rattraper, mais si on ne comptabilise que les buts en Liga, l’Argentin est devant puisque Ronaldo n’a scoré qu’à 279 reprises dans le championnat espagnol. Ses autres buts ont été marqués en Angleterre et au Portugal. Ça lui fait un challenge de plus à relever.
Ronaldo, malgré tout, est l’un des meilleurs joueurs en activité de tous les temps. Et l’histoire le retiendra sans doute.