Découvrez l’autre face d’Emmanuel Macron en 6 étapes

Officiellement investi le 14 mai 2017, Emmanuel Macron le nouveau président de la France ne cesse de susciter la curiosité des médias. Si vous l’aimez bien alors, découvrez-le en 6 étapes.

1- Emmanuel Macron, fan de Johnny Hallyday

macron 6

Si François Hollande adorait Zaz, Emmanuel Macron lui est plutôt conquis par Léo Ferré, Jacques Brel ou Charles Aznavour. Mais l’artiste qu’il aime particulièrement est Johnny Hallyday avec qui il a dîné pour les 88ème printemps d’une amie, Line Renaud.

Publicité

2- Un amateur de ski

macron 1

Le Chef d’État français  a appris à faire du ski à la Mongie, endroit qu’il fréquentait pour ses vacances. D’ailleurs, les Macron affectionnent particulièrement La Mongie ou Cauterets, stations des Pyrénées. Depuis son enfance il pratique ce sport.

3-Il  aime jouer au tennis

macron 2

Selon son entraîneur Patrice Kushna, Macron serait un joueur acharné sur les courts : « Physiquement, il est bon, il cavale comme un lapin » a-t-il confié à L’Équipe. Parmi ses inspirations sportives, on retrouve Boris Becker, Stefan Edberg ou encore Roger Federer.

4- Il adore la musique

macron musique

Un pianiste émérite, dit le Nouvel Observateur. Emmanuel Macron était au Conservatoire d’Amiens où il a reçu un prix. A l’époque où il était ministre de l’Économie, ses collègues le surnommaient même le “Mozart de l’Ely

5-Il jouait au foot

macron 4

A part le tennis et la boxe, le natif d’Amiens jouait aussi au foot. Il était le “défenseur gauche titulaire de l’équipe de foot loisir de l’ENA” durant trois saisons, de 2004 à 2007. Macron apprécie aussi le tour de France cycliste, surtout quand il passe par Bagnères-de-Bigorre, lieu qu’il fréquentait pour ses vacances“, rapporte Le Monde.

6- Il est supporter de l’Olympique de Marseille

macron 5

Avec son frère Laurent, il avait l’habitude de faire quelques passes avec le ballon rond. Tout comme François Hollande, Macron aime aussi le football. Le Président est même supporter de l’Olympique de Marseille.

Emeraude ASSAH

Afrimag

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici