Découvrez comment le PSG a fait de Neymar l’un des joueurs les plus riches au monde

Comme tous les ans, le magazine économique américain Forbes a classé les sportifs les mieux payés de la planète et un joueur du PSG se retrouvé bien placé dans ce classement, à savoir le Brésilien Neymar. Du 1er juin 2017 au 1er juin 2018, le n°10 parisien a accumulé pas moins de 90M$ de revenus, soit 76M€ environ. Ces revenus comprennent aussi bien son salaire au PSG que ses contrats publicitaires avec Nike, Red Bull, Gillette, McDonalds ou encore Beats by Dre précise bien Forbes.

L’étude découpe ses revenus en deux, avec 73M$ de salaires et diverses primes et 17M$ liés au sponsoring, mais ne donne pas plus de détails. A noter que les revenus de Neymar ont littéralement explosé en un an puisque la même enquête de Forbes en 2017 lui attribuait un revenu total de 37M$, soit 2,5 fois moins que cette année. A ce moment-là, il n’était que le 18ème sportif le mieux payé de la planète. Le leader était alors Cristiano Ronaldo et ses 93M$, aujourd’hui bien loin du leader Floyd Mayweather et ses 275M$ gagnés au cours des 12 derniers mois.

Avec 90M$, Neymar reste toutefois très loin du n°1 du classement, le boxeur bien nommé Floyd «Money» Mayweather qui a gagné plus du triple cette année (285M$) grâce notamment à ses combats. Neymar est aussi troisième au niveau des footballeurs derrière Messi et Ronaldo. Il reste le seul joueur du PSG à figurer dans ce top 100.

Le top 10 :

Floyd Mayweather – Boxe ($285m)
Lionel Messi – Football ($111m)
Cristiano Ronaldo – Football ($108m)
Conor McGregor – MMA ($99m)
Neymar – Football ($90m)
LeBron James – Basketball ($85,5m)
Roger Federer – Tennis ($77.2m)
Stephen Curry – Basketball ($76.9m)
Matt Ryan – Football US ($67.3m)
Matthew Stafford – Football US ($59.5m)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici