[Découverte] Pape Cheikh Diallo : la rançon de l’expérience et du professionnalisme d’un enfant de la télé…

L’enfant de la télé ou l’animateur inné,Baye Cheikh pour les plus intimes ou Pape Cheikh Diallo est aujourd’hui devenu l’animateur et présentateur le plus regardé au Sénégal. Celui qui a fait son parcours,sa jeunesse enfance,j’allais dire à faire de la télé.

Le témoignage de ce grand homme des médias et qui l’a suivi depuis ses débuts dans le domaine de la Com’,nous permet de mieux comprendre et connaître l’enfant du camps Abdou Diassé. « Vous savez,Baye il est différent des autres qui sont très intéressés par les buzz,la célébrité etc… A 16 ans déjà il était célèbre et était perçu comme un des présentateurs les plus appréciés de la télé.A cette époque il n’y avait qu’une seule télé au Sénégal,c’était la Rts donc vous comprenez pourquoi les présentateurs à cette époque étaient perçus comme de véritables stars.Avec Pape Cheikh ce fut le cas mais lui était pas du genre à se la jouer star… Il était en quête perpétuelle de perfection et d’apprentissage auprès des plus grands.Il était tout le temps entouré de personnes matures et expérimentés dans le domaine du show biz Sénégalais ». Cette trajectoire riche permet aujourd’hui aisément de comprendre le phénomène de la télé future média.

En effet Baye Cheikh a ce dont rare et précieux qu’on appelle le « talent ».Contacte par Sanslimitesn.com pour recueillir son avis sur Pape Cheikh,cet ancien directeur du présentateur de « Yewouleen » sur la tfm,révèle : « C’était très facile de travailler avec lui et de l’avoir sous ses ordres car,car hormis son professionnalisme et sa grande capacité d’écoute,il comprenait vite ce qu’on lui demandait,il est intelligent et pro-actif.La succès story de Baye n’est donc pas dus au hasard ou à la chance…? Ses proches nous font une grosse révélation : « Sa seule passion c’est le micro,il n’est jamais fatigué ou débordé par le travail,demander à ses proches,vous comprendrez que l’homme n’est mue que par son boulot. Aujourd’hui,après avoir été numéro a la Rts2,2s tv,Rts et à la Sen tv,Pape Cheikh Diallo est aujourd’hui non pas le numéro un de la tfm mais de toute la télévision Sénégalaise.

En effet l’homme de « Quartier generale » a aujourd’hui le grand défi de relevé une télévision future média qui vient de subir le pire moment de sa carrière.Apres des départs groupés et intempestifs,Baye Cheikh aura la lourde mission de faire renaître de ses cendres le groupe de presse de Youssou Ndour qui a perdu la plupart de ses présentateurs et journalistes de renom comme Dj Boups ou Mamoudou Ibra Kane. Une tâche qui s’annonce difficile mais on ne doute point des capacités du mari de Kya Aïdara de faire revenir la tfm à ses plus belles moments même si la concurrence sera rude,car après tout comme il le dit tout te temps « Ce n’est que de la télé… »

Sanslimitesn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici