Aminata Touré n’es pas prête à laisser la ville de Kaolack entre d’autres mains. Malgré la sortie de ses « ennemis » de parti dans cette partie du Saloum pour la décourager à y militer, l’ancienne premier ministre campe sur sa position. Marraine de la finale de l’Orcav de Kaolack, elle était là-bas le week end dernier. Naturellement, ni le maire, Mariama Sarr, ni les autres responsables de l’Apr n’ont assisté à cette rencontre.
L’envoyée spéciale du Président de la République qui ne semble guerre dérangée par cette manque de solidarité ira même jusqu’à donner des leçons de sagesse à ces derniers : « que ce soit à Kaolack où ailleurs, j’appelle tous les responsable à un dépassement, à travailler ensemble pour l’intérêt des populations ». Aminata Touré d’ajouter : « les populations de Kaolack souhaiteraient que nous autres responsables, nous consacrions nos énergies à les accompagner dans la recherche de solutions. Que cela soit pour les femmes, pour les jeunes ou pour les sportifs. Nous qui sommes les responsables par la grâce de Dieu devons également servir d’exemple ».
Confiante sur le fait que ses camarades de l’Apr vont finir par l’accepter, elle soutiendra : «La politique, c’est des moments de compétition, mais, le plus important à mon avis, ce sont les messages et l’exemple que l’on peut servir à la jeunesse et je pense qu’au-delà des émotions, nous nous retrouverons puisque nous avons tous vocation à accompagner le président de la République »