Lors de son passage au Real Madrid de 2010 à 2013, José Mourinho aura connu des fortunes diverses. S’il aura glané la Liga, le Portugais a néanmoins vécu de grandes désillusions, que ce soit contre le FC Barcelone ou en Ligue des Champions. Pire, le technicien se sera mis à dos une grande partie des fans merengue lors de son départ du club.
Et ces dernières heures, on apprend, par le biais d’une interview de Massimo Moratti (ancien président de l’Inter) dans les colonnes de Guerin Sportivo, que Mourinho ne portait pas vraiment le Real Madrid dans son coeur :
« Il m’a dit dans mon bureau de Milan qu’il savait très bien qu’il partait pour une entreprise, pas pour une famille comme l’Inter Milan. Et que si on le lui avait demandé, il serait resté. Je lui ai dit de prendre sa décision librement. Des larmes ont coulé sur ses joues, et il m’a dit que son équipe de coeur resterait l’Inter. »
Une anecdote qui ne va pas arranger la cote de José Mourinho dans la capitale espagnole. Heureusement pour lui, l’ancien coach de Porto semble avoir trouvé son bonheur avec Manchester United, avec qui il a remporté la Ligue Europa dès sa première saison.
Planetefoot