DÉCLARATION DU MOUVEMENT CDEJA SUR LES AFFAIRES JUDICIAIRES EN COURS

Contrairement à certains politiciens déchus qui sont de connivence avec les quatre plus grands prédateurs fonciers de Diass, le mouvement CDEJA ne va pas se prononcer sur le fond des dossiers qui sont en cours de traitement devant la Justice.

Ce présent communiqué est simplement pour attirer l’attention de la population sur l’attitude d’acteurs politiques qui, depuis leur défaite aux élections locales du 23 janvier 2022, sont tristes et malheureux parce que n’ayant plus accès à leur fromage foncier.

Ce qui est déplorable c’est de voir dans ces affaires la frénésie coupable de certains politiciens de connivence avec les quatre plus grands prédateurs fonciers de Diass.

Ce qui est encore plus déplorable, c’est l’usage du mensonge et de la calomnie à l’égard d’un maire que toutes les communes du Sénégal aimeraient avoir.

En seulement quatorze mois, Mamadou Ndione a multiplié par plus que deux le budget municipal.

En seulement quatorze mois, Mamadou Ndione est en train de révolutionner tous les secteurs allant de l’éducation à la santé en passant par l’hydraulique, l’énergie, la culture, le sport, l’environnement, le social, la promotion féminine, les pistes, l’emploi, les lieux de cultes ; bref l’empreinte du Maire Mamadou Ndione est partout.

Mamadou Ndione dérange parce qu’il a inscrit la transparence dans la gouvernance communale notamment en matière de marchés publics.

Le Maire Mamadou Ndione dérange parce que, sur la gestion foncière, il est en passe de devenir le meilleur Maire du Sénégal.

Le Maire Mamadou Ndione dérange parce que l’écrasante majorité de la population salue et soutient ses initiatives et réalisations.

Le Maire Mamadou Ndione est élu aux suffrages directs de Diass et l’actuel axe entre certains politiciens déchus et les quatre prédateurs fonciers fait tout matin, midi et soir pour diffamer, manipuler et inciter à la violence.

La transparence dans la gestion foncière a fini de mettre à nu les vieilles pratiques révolues et les bénéficiaires directs et indirects de cette mafia en souffrent énormément.

Derrière les propos diffamatoires et les attaques contre la mairie et le domicile du maire, il n’y a que trois mobiles identiques : le foncier, le foncier et encore le foncier.

Derrière les propos et actes condamnables, il n’y a qu’un seul commanditaire : c’est la mafia qui réunit certains politiciens déchus et les quatre plus grands prédateurs fonciers de la Commune.

Comment cette nouvelle mafia, après les propos diffamatoires peut demander un retrait de plainte alors que les auteurs, après les sommations interpellatives ont maintenu leurs accusations ?

Quand on salit l’honneur d’une personne, il n’y a que deux issues possibles : soit on s’excuse et l’affaire est classée, soit on s’entête et l’affaire va en jugement du tribunal.

Comment on peut condamner tardivement les attaques contre la mairie et le domicile du maire et ne pas vouloir que l’affaire soit tirée au clair par une plainte contre X pour enquête ?

Personne ne sait le contenu du dossier d’enquête et par pudeur et sens de la responsabilité personne ne devrait en parler.

Personne ne souhaite la privation de liberté à son prochain. Le comportement dans les réseaux sociaux de certains politiciens déchus de connivence avec les quatre plus grands prédateurs fonciers de Diass est une attitude irresponsable qui n’est pas pour aider. Ils font comme des charognards de la récupération politicienne pour des raisons connues de tous. À Diass, tout le monde connaît tout le monde.

À l’instar de l’écrasante majorité de la population communale, le mouvement CDEJA soutient totalement la position du Maire Mamadou Ndione et de l’équipe municipale et prie pour la paix et la liberté d’expression dans le respect de l’honneur et de la dignité de tous et de chacun.

Le mouvement CDEJA condamne avec fermeté l’attitude des quatre plus grands prédateurs fonciers de Diass qui osent s’afficher et manipuler sous les projecteurs communaux sans vergogne après plusieurs années de bamboula sur le fromage foncier de Diass.

Si c’est la transparence du Maire Mamadou Ndione qui les dérange, qu’ils sachent que notre Maire travaille sans aucune pression pour le seul et unique intérêt général communal de Diass.

Ceux qui, durant plusieurs années, se sont sucrés de façon illicite sur le foncier de Diass ne perdent rien pour attendre. Tout se sait et ce n’est pas leur tentative d’amalgames qui empêchera à chaque prédateur foncier de rembourser jusqu’au dernier millimètre carré.

Fait à Diass
Le 11 mai 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici