Déclaration de Macky Sall pour défendre son frère : le religieux S. Modou Bousso se dit choqué « se soucient-ils de l’avenir du Sénégal »

La déclaration de Macky Sall après la prière de l’Aid el fitr suscite de vives indignations.  Beaucoup d’acteurs politiques, de la société civile, des religieux et citoyens lambdas s’insurgent contre les mots du Président de la République prenant la défense de son frère Aliou Sall,  dans l’affaire de corruption présumée soulevée par la BBC. Serigne Modou Bousso Dieng a  aussi réagi. 

Le guide religieux et personnalité politique a confié ceci :  « Macky Sall a atteint le sommet de l’irresponsabilité et de l’irrespect vis à  vis des sénégalais.  Sa déclaration est tout simplement honteuse pour un Président de la République. Quand il dit « on accuse mon frère,  cela montre clairement qu’il met de l’avant sa famille avant la Nation. Macky Sall a montré qu’il ne se souci nullement des intérêts du Sénégal » dénonce Serigne Modou Bousso Dieng

Il a joute que sa déclaration montre ce qu’il est vraiment.  « Après tout il ose encore dire qu’il ne laissera personne, ni de l’intérieur ni de l’extérieur troublé le pays,  alors qu’il a déjà vendu la totalité de nos ressources à la France. Aussi il dit que les faits reprochés à son frère ne peuvent être vrais car la production du pétrole est attendu dans trois ans. Macky Sall nous prend pour des écervelés ? Des faits de corruption surviennent dans des dossiers bien avant même exploitation. Les choses commencent dès les signatures de contrats.  »

« Et je le dis ici, le peuple ne laissera pas cette affaire passer aussi facilement.  La souveraineté appartient au peuple. On ne laissera pas une personne ou une famille prendre en otage nos ressources. On ne les laissera pas faire. « ,  a tonné Serigne Modou Boussole Dieng.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici