Le président Macky Sall le dit clairement. Il est résolument dans la lutte contre l’impunité et le détournement des deniers publics. Selon l’Observateur, c’est hier, lors de la réunion du Sen que Macky Sall a dit clairement que son option est irréversible et que rien ne le fera changer de cap. Macky Sall faisait ainsi référence aux cas Karim Wade et Khalifa Sall.
“Aucune pression, nationale ou internationale, ne me fera abandonner mon option de mettre fin à l’impunité, au détournement des bien publics”, a dit le président Macky Sall lors de la réunion du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République, rapporte metrodakar.
Sur le cas de Karim Wade, le président Sall, prenant prétexte sur la dernière décision en provenance de Monaco, déplore le manque de collaboration de certains pays. C’est pourquoi, rapporte l’Observateur, il a enjoint à la majorité de ne laisser aucune parcelle à l’opposition qui mène une campagne de “dénigrement”.
“Nous avons la majorité, la légitimité et c’est nous qui avons réalisé de belles choses pour les Sénégalais, alors pourquoi laisser le terrain aux autres ? C’est terminé maintenant”, aurait décrété le président Sall, selon la même source.