Le nouveau président du groupe parlementaire ne ferait pas l’unanimité au sein de Benoo Bokk Yakaar selon certains. Ils estiment que c’est le Président Macky Sall qui l’aurait parachuté et que des grincements de dents se font sentir du côté de la majorité.
Mais, il n’en est rien à en croire les déclarations de Seybatou Aw de la coalition Benoo Bokk Yakaar le député Aymérou Gningue . Il soutient que ceux qui dénoncent ce choix de Macky Sall oublient que c’est grâce à lui qu’ils se trouvent à l’Assemblée Nationale : « Les députés qui ne sont pas contents de ce choix ont été investis par le chef de l’Etat. S’il ne le voulait pas, ils n’allaient pas être là », a indiqué ce partisan de Macky Sall.
« C’est parce que le Président a trouvé des qualités en lui pour jouer pleinement cette fonction et si maintenant, il ne fait pas ses preuves, en ce moment, on peut parler mais nous ne sommes pas là pour anticiper sur les choses ».
Désigné par le Président Sall pour remplacer Moustapha Diakhaté à la tête du groupe parlementaire Benoo Bokk Yakaar Aymérou Gningue devrait batailler ferme pour montrer qu’il est à la hauteur et mériter ce choix porté sur sa personne.
Cette treizième législature qui comme déjà avec beaucoup de couacs a besoin d’être remise sur les rails. En plus de cela, il devra travailler dans le sens de mettre en avant les intérêts du peuple qui dénonce les lois approuvées de façon mécanique par les députés de la majorité qui mettent le plus souvent en avant les désirs de leur mentor Macky Sall.