« Décidément, Neymar n’appendra jamais de ses erreurs »

Décidément il est ciblé par toutes les critiques. Après son carton rouge obtenu face à l’Olympique de Marseille dimanche dernier, Neymar n’a pas été épargné c’est le moins qu’on puisse dire. Même s’il a quand même égalisé pour le Paris Saint-Germain, on a plus retenu son carton rouge que son but. Le brésilien s’est d’ailleurs lâché sur les médias contre les supporters marseillais.

Il faut dire que la réaction du Brésilien est plus que compréhensible. Entre jouer à l’extérieur, se faire insulter, se faire jeter des objets sur la figure, se prendre des coups plus que limite, ça peut agacer un joueur. D’autant que Lucas Ocampos aggrave encore plus en fauchant volontairement Neymar qui partait en contre. Cette fois c’était trop pour l’international brésilien qui décide de se faire justice.

Une attitude qui peut sembler déplaisante, mais pas surprenante pour le FC Barcelone, son ancien club. Selon Don Balon, certains joueurs du Barça se seraient retrouvés dans un endroit pour voir le match de leur ancien coéquipier. Et lorsqu’ils ont vu le carton rouge, un des joueurs, qui a souhaité rester anonyme, a dit ceci :

« Décidément, Ney n’appendra jamais de ses erreurs »

Ce ne sont pas que les joueurs qui le critiquent, les légendes s’y mettent aussi. Ancien grand de la maison barcelonaise, Michael Laudrup déteste la façon de jouer de l’attaquant du PSG :

« Il conduit la balle d’un côté à l’autre du terrain. Pourquoi poser le pied sur le ballon et traverser sa propre moitié de terrain ? C’est de la provocation. »

Et même un champion du monde s’est carrément énervé face au Brésilien. Il s’agit de Christophe Dugarry dans son émission Team Duga sur RMC

« Il a joué comme dans son jardin avec ses copains. Ses partenaires, il ne les a même pas vus.

Il a fait le pire match que je pouvais voir. Il a été insupportable. Aucun jeu sur les côtés avec Kurzawa, aucun débordement »

Avec sa technique et son art du dribble, Neymar peut énerver ses adversaires autant que ses coéquipiers. Il faut que le Brésilien prenne conscience de ses partenaires, et c’est là qu’on verra son meilleur niveau.

Planetefoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici