Le porte-parole du Parti Socialiste(Ps) Abdoulaye Wilane blanchit le Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales( Hcct), lors de la conférence de presse des membres du Hauts conseillers.
Suite à la polémique sur la mort du Gendarme Massar Diop ce mardi sur la route de Porokhan, Abdoulaye Wilane lave à grande eau le Président du (Hcct), Ousmane Tanor Dieng.
Le socialiste soutient que Ousmane Tanor Dieng a été affecté par la mort de Massar Diop . C’est pourquoi, il a été le premier à descendre de son véhicule pour s’enquérir du sort du gendarme, révèle Abdoulaye Wilane avant d’ajouter: »Nous sommes restés 30 minutes sur les lieux de l’accident pour attendre les pompiers et les gendarmes«
Le maire de Kaffrine témoigne: »C’est Ousmane Tanor Dieng qui a dit aux gendarmes de récupérer les téléphones qui filmaient le corps sans vie. C’est par la suite que les hommes en bleu, après avoir constaté la mort du gendarme, lui on dit de continuer le chemin ».
Pour rappel, les membres des Hauts conseillers menacent de porter plainte à ceux qui seraient tentés d’exploiter à des fins politique la mort de Massar Diop, membre du cortège d’Ousmane Tanor Dieng souligne le journal « Walf Quotidien ».