Dans l’affaire de l’incendie criminel qui a couté la vie à Djiby Diol et sa famille, l’enquête commence à produire ses premières pistes. La police américaine a fait un premier point ce vendredi.
Le Patron de la police de Denver a déclaré que «le feu semble avoir été délibérément allumé par des inconnus qui ont fui la région.» Cependant, il reste discret sur la description du véhicule. «Parce que nous ne voulons pas que les individus se débarrassent des preuves, détruisent la voiture ou cachent la voiture», a indiqué le chef de la division du département de police de Denver, Joe Montoya, lors d’une conférence de presse hier vendredi.
Il précise que dès le début, ils ont pu déceler que l’incendie avait été intentionnellement allumé. Hier vendredi, une récompense de 14 000 dollars, soit environ 8 millions de francs Cfa, a été proposée pour ceux qui donneront des informations sur les auteurs de l’incendie. Le Bureau de l’alcool, du tabac et des armes à feu s’est, lui aussi, lancé dans l’enquête et collabore avec la police de Denver.
La chaine FOX31 s’est entretenu avec le père de Djiby Diol avant la conférence de presse de vendredi. «J’ai perdu mon fils. Un bon fils que j’aime. Un fils qui ne me donne jamais du fil à retordre », a déclaré Abdoulaye Djibril. Il a dit qu’il ne pouvait imaginer qu’une personne aurait voulu faire du mal à son fils et sa famille.