Décès de Momar Seyni Ndiaye: ce qu’il a dit avant-hier lundi à son élève va vous faire pleurer !

C’est avec tristesse et regret que nous venons d’apprendre le décès du Doyen Momar Seyni Ndiaye, éminent journaliste, analyste politique et professeur en communication. Il est emporté par un malaise cardiaque qu’il a contracté hier.

«Est-ce-que c’est annoncé», m’a-t-il demandé ? Oui ! Lui répondis-je. «Actuellement je ne peux pas parler, je suis en cours. Rappelez-moi dans une heure», a-t-il renchéri. Je ne l’ai pas rappelé je ne sais plus pour quelle raison. Il ne m’a pas donc répondu. Il ne m’a pas fait une analyse ce jour-là, comme il sait si bien le faire. Hélas, il ne me répondra jamais.

Personnellement je l’ai connu. Il était mon professeur en Master en Communication à l’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion. Je l’ai connu dans son élégance, son éloquence, sa maîtrise du verbe, sa disponibilité même étant très sollicité.

Ni vous ni moi ne savions que cet appel téléphonique allait être notre dernière discussion sur terre. Mais Allah le Tout Puissant le savait, Lui qui décide de ce qu’Il veut et comme Il le veut. Qu’il ait pitié de votre âme et vous accorde son paradis céleste.

Adieu Doyen, professeur et parrain de ma sortie de promotion.

Pour vous avoir connu et côtoyé, Coumba Ndoffène Diouf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici