Décès de l’avocat Me Khoureychi Ba: La Première réaction de Ousmane Sonko

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a exprimé une profonde douleur suite au décès de Me Cheikh Khoureyssi Bâ, éminent juriste décédé ce jeudi en Turquie. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il a tenu à rendre hommage à celui qui fut non seulement un avocat d’exception, mais aussi son propre défenseur dans les moments cruciaux de sa carrière politique.
 
« Ma peine et ma douleur sont profondes pour la perte de cet immense homme qui a été de tous nos combats », a écrit Ousmane Sonko. Me Cheikh Khoureyssi Bâ laisse derrière lui un héritage indélébile, marqué par « son engagement, son courage et son dévouement à défendre les droits fondamentaux de la personne humaine », des qualités que le Premier ministre affirme graver « à jamais dans nos mémoires ».
 
 Ousmane Sonko a salué la mémoire d’un homme qu’il qualifie d’ »éminent juriste et  homme de culture », un « monument de toutes les luttes contre l’injustice et l’arbitraire ».
 
Me Cheikh Khoureyssi Bâ avait accompagné Ousmane Sonko dans plusieurs batailles judiciaires. « Il a été un avocat digne qui a voué sa toge au service de la vérité », a souligné le Premier ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici