Le jeune chanteur est parti. Quelle grosse perte pour la musique sénégalaise.
Même si les Écritures enseignent « qu’il n’y a pas d’âge pour mourir » la perte d’Ablaye Mbaye va faire couler beaucoup de larmes pour plusieurs raisons.
D’abord, le jeune artiste n’a pas été gâté par la nature. Né aveugle, tout était mal engagé pour lui. Pourtant, il n’a pas baissé les bras et a refusé le choix de la facilité : celui de tendre la main.
Il s’est battu comme un lion pour se faire un nom dans la musique sénégalaise. Pari réussi.
Il est devenu, après son aîné Pape Fall, un exemple pour toutes ces personnes en situation de handicap qui refusent de se résigner et qui se battent becs et ongles pour se faire une place au soleil. Il a du mérite Ablaye.
Ensuite, Ablaye a perdu, il n’y a pas si longtemps son père ! Il n’a pas peut-être pas pu supporter toute cette charge émotionnelle. Il est allé le rejoindre.
Enfin, sa carrière était plus que prometteuse et beaucoup d’observateurs affirmaient que sa voix était ressemblante à celle du Roi du mbalakh, le grand Youssou Ndour. C’est vous dire !
Sanslimitesn.com s’associe à toutes ces voix attristées pour présenter ses sincères condoléances à la famille éplorée et à la famille artistique sénégalaise.
Salut l’artiste ! Reposes en paix.