A la suite d’une bagarre avec un de ses voisins, Alioune Badara Guèye, «Badou» pour les intimes, a perdu la vie. Il a succombé à ses blessures après avoir reçu un coup de brique.
Il laisse derrière lui une famille éplorée, mais digne. Une famille qui ne veut, en aucun cas, engager des poursuites contre le présumé meurtrier, A. Ndoye.
Un des proches de la victime, Pape Demba Ndiaye en l’occurrence, la trentaine, plus connu sous le nom de «Gaucher», jure que le défunt était quelqu’un de bien. «Badou était l’ami de tout le monde. Il n’était pas seulement mon frère, il était aussi mon ami, mon confident.
On était très proche. C’était un homme bien. Il était l’enfant de tout le monde. Il était populaire, dans la zone. Il était très apprécié par beaucoup de célébrités comme Aziz Ndiaye, le promoteur de lutte, et son frère Baye Ndiaye, ainsi que Fall Koki et Wally Seck. D’ailleurs, le défunt faisait partie des agents de ce dernier», a confié «Gaucher».
Pape Demba Ndiaye, comme le reste de la famille du défunt, dit avoir pris les choses avec philosophie. «Je pense que c’est la volonté de Dieu si Badou est décédé dans ces conditions. Nous rendons grâce à Dieu. Le gars qui lui a assené ce coup mortel est aussi quelqu’un de bien.
Nous ne comptons pas porter plainte contre lui. Parce que nous sommes voisins. Cela ne se fait pas entre voisins», tranche-t-il.
A quelques dizaines de mètres de la maison mortuaire, Babacar Diakhaté, un des amis du défunt, vitrier de profession, le cœur meurtri, ne tarit pas d’éloge à l’endroit de «Badou». «C’était un gars sympa et bien. Il était aimé par tout le monde. Il ne s’énervait jamais. Je le considérais comme mon propre grand-frère. Ce qui m’a le plus marqué chez lui, c’est qu’il ne considère rien comme gênant», se remémore-t-il.