Le monde du football sénégalais est en deuil. L’ancien président de la Fédération sénégalaise de football et également ancien joueur, El Hadji Malick Sy « Souris », a rendu l’âme ce vendredi 25 février.El Hadj Malick alias « Souris » plus connu sous le nom de « Souris » fut un grand footballeur dans les années 60. Il fut le premier capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, lors du tournoi des jeux de l’Amitié en 1963. Une compétition qu’il remportera avant de devenir dirigeant.
Il fut le patron de la Jeanne d’Arc de Dakar. Ensuite, il a pris les rênes de la Fédération sénégalaise de football. C’est d’ailleurs sous l’ère de Malick Sy « Souris » que le Sénégal s’est illustré dans le monde du ballon rond. En effet, il était le patron de la Fédération Sénégalaise de football en 2002. C’est sous sa direction que la bande à Khalilou Fadiga, El Hadji Diouf et autres ont disputé la finale de la CAN 2002 avant d’atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde de la même année.
El Hadj Malick alias « Souris » était aussi un ancien ministre de la République et Inspecteur principal des impôts et domaines de classe exceptionnelle. Il était aussi au service des postes et des Télécommunications.