Début de la cérémonie d’hommage à George Floyd à Minneapolis, Les larmes du maire de Minneapolis, un genou à terre devant le cercueil de George Floyd –

Début de la cérémonie d’hommage à George Floyd à Minneapolis, Les larmes du maire de Minneapolis, un genou à terre devant le cercueil de George Floyd

« Nous ne pouvons pas fermer les yeux. George Floyd mérite justice. La communauté noire mérite justice. Ses amis et sa famille méritent justice », avait déclaré sur Twitter l’édile, le jour de la mort de George Floyd.

Des centaines de personnes réunies à l’extérieur

Le révérend Al Sharpton, figure du mouvement de défense des droits civiques, doit prononcer un éloge funèbre à l’université chrétienne North Central devant plusieurs dizaines d’invités parmi lesquels ses proches, ses amis et des personnalités, tandis que des centaines de personnes étaient réunies à l’extérieur pour lui rendre hommage.Les obsèques de George Floyd auront lieu le 9 juin à Houston, sa ville d’origine où vit toujours sa famille, avait annoncé lundi l’avocat de la famille. Plusieurs cérémonies à sa mémoire sont par ailleurs prévues d’ici-là, a précisé Ben Crump au cours d’une conférence de presse.

bfmtv

 Une cérémonie à la mémoire de George Floyd, dont la mort sous le genou d’un policier blanc a déclenché une profonde vague de colère à travers les États-Unis, a commencé jeudi à Minneapolis après une nuit plus calme dans le pays que les précédentes.

Une large foule s’est rassemblée en début d’après-midi à l’université chrétienne North Central pour rendre un premier hommage public à l’Afro-Américain de 46 ans, mort asphyxié le 25 mai lors de son interpellation.

La cérémonie a notamment commencé par une émouvante interprétation de Amazing Grace après que le maire de Minneapolis s’est agenouillé, en pleurs, devant le cercueil.

Prenant la parole, le frère du défunt, Philonise Floyd, a dénoncé sous les applaudissements «la pandémie de racisme et de discrimination» qui l’a emporté.

Le révérend Al Sharpton, figure du mouvement de défense des droits civiques, prononcera un éloge funèbre dans cette grande ville de l’État du Minnesota.

.journaldemontreal.com

A propos Honoré de Balzac 15502 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*