Coup de théâtre à la Chambre criminelle spéciale dans le procès de l’Imam Alioune Badara Ndao et Cie. À la reprise ce mercredi à 15h, Coumba Niang, épouse de Makhtar Diokhané, est venue à la barre révéler des faits qu’il avait jusqu’à présent cachés à la justice.
La dame, qui a comparu pour son accointance avec les terroristes, a livré de nouveaux aveux, attirant l’attention de la Chambre sur un montant de 22 000 Euros qu’elle a reçu de son mari. « J’avais reçu de mon mari Makhtar Diokhané 44 billets de 500 Euros », a-t-elle dit. Usant d’un verbe simple, l’épouse ne s’est pas trop demenée pour révéler, simplement et dans le détail, le rôle qu´elle jouait, sans pour autant apprendre que son mari était de connivence avec un quelconque groupe terroriste.
Coumba Niang a su relativement tard que les 22 000 Euros reçu de son mari provenait d’Aboubacar Shekau de Boko Haram. « Nous avons toujours cru que notre époux était un enseignant d’arabe », a avoué l’épouse de Makhtar Diokhané.
La femme du « cerveau » de la bande à l’Imam Ndao n´a, dans son audition, rien laissé au hasard en exposant toute l’affaire, argumentant qu´elle a répondu favorablement à la demande de son mari qui lui a remis de l’argent sans lui préciser la provenance. « J’ai donné un billet 500 euros à ma coépouse Amy Sall parce qu’elle avait des problèmes à régler. Les sacs contenant des affaires terroristes ne m’appartiennent pas », se dédouane l’épouse de Diokhané…
Avec Dakaractu