D’après les informations publiées par l’AFP, Kim Jong-Un a affirmé que l’essai nucléaire du 4 juillet, jour de l’Indépendance aux États-Unis, était un «cadeau aux salauds d’Américains».
Un succès qui rapprocherait la Corée du Nord de son objectif d’atteindre les États-Unis avec une arme nucléaire. Selon certains experts, le missile Hwasong-14 lancé mardi dernier pourrait voyager 8000 kilomètres et réussir à atteindre l’Alaska ou Hawaï.
La Corée du Nord serait probablement à même d’envoyer d’ici deux ans vers la Californie un missile doté d’une charge de 500 kilogrammes, selon les estimations d’un expert, mardi.
«Si le Hwasong-14 est assemblé comme nous pensons qu’il l’est, il doit probablement pouvoir faire mieux quand tous les défauts sont corrigés», a déclaré à l’AFP John Schilling, expert de l’organisation «38 North», qui dépend de l’université John Hopkins à Washington.
Voilà des informations bien inquiétantes qui nous indiquent que la menace de la Corée du Nord est bien réelle et que le problème devient de plus en plus alarmant.
Ayoye.com