David Luiz a expliqué pourquoi il avait accepté de quitter le PSG l’été dernier, juste avant la fin du mercato, pour revenir à Chelsea, où il a été sacré champion cette saison en Premier League.
À la veille de la finale de Cup entre Chelsea et Arsenal, samedi (18h30), David Luiz a tiré un premier bilan de sa saison, très réussie. Le défenseur brésilien s’est félicité d’avoir osé quitter le PSG pour revenir chez les Blues, deux ans après son départ.
«Je gagnais à Paris. Je suis resté à Paris pendant deux ans, j’ai gagné tous les titres français possibles et j’avais une belle vie, a-t-il expliqué ce vendredi en conférence de presse. Donc j’avais tout à Paris et puis j’ai pris le risque de revenir dans un pays qui n’était pas très content de moi et où j’ai été très critiqué, a-t-il ajouté. Donc c’est pour ça que c’était un risque. Et j’aime le risque.»
«Je suis très heureux aujourd’hui»
«Je n’aime pas constamment la vie facile ce qui explique pourquoi j’ai pris un risque et pourquoi je suis très heureux aujourd’hui, a poursuivi le joueur âgé de 30 ans, sacré champion avec Chelsea cette saison en Premier League. Je pense que la saison dernière n’était pas bonne pour Chelsea et cette fois on a été excellents depuis le début, pas juste grâce à moi, grâce à tout le monde».
www.lequipe.fr