Le Khalife général des mouride a envoyé des dattes à Ousmane Sonko pour qu’il arrête sa grève de la faim. Et Alioune Tine d’applaudir.
Des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont briefé mardi à Touba le Khalife général des mourides sur l’état de santé de Ousmane Sonko, en grève de la faim et des détenus politiques.
Le vénéré guide Serigne Mountakha Mbacké a demandé à Sonko d’arrêter la grève de la faim. A la grande satisfaction de Alioune Tine, fondateur du think tank Afrika Jom Center.
« Maintenant, tu dois arrêter la grève de la faim, Ousmane Sonko, avec les dattes du Khalife Général, Serigne Mountagha Mbacké Bassirou, qui sont les dattes de la paix ».
Auparavant, de nombreuses voix autorisées, dont celle de Yewwi, s’étaient jointes pour demander, en vain, au leader du parti Pastef dissous de mettre fin à sa diète.
S’y ajoute que 142 personnalités ont signé une pétition pour demander de libérer l’opposant politique Ousmane Sonko et l’annulation de la dissolution de son parti, le Pastef.