Dans une interview accordée à France Football, Nicolas Anelka a donné son point de vue sur divers sujets du football français.

anelka-voit-grand-pour-les-bleus_172650Il s’exprime très rarement, mais quand il le fait, Nicolas Anelka ne passe pas inaperçu. Cette fois, l’ancien joueur de Mumbai City a choisi les colonnes de France Football pour évoquer le football français. Sans surprise, c’est le thème de l’Euro 2016 qui a été abordé en premier. International tricolore de 1998 à 2010 (69 capes, 14 buts), le champion d’Europe 2000 estime que les Bleus de Didier Deschamps ont largement les moyens pour soulever leur troisième Euro, chez eux, en France. « Ils sont capables de gagner l’Euro. C’est tout ce que je leur souhaite. Deschamps sait y faire. Devant, l’équipe peut s’appuyer sur Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Karim Benzema : c’est fort ! Les Bleus possèdent aussi, selon moi, le meilleur milieu du monde sur le plan défensif, avec Lassana Diarra, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Geoffrey Kondogbia, en attendant j’espère le rétablissement d’Abou Diaby. »

Fan de la qualité de l’effectif tricolore, Anelka n’a pas éludé l’affaire de la sextape qui prive la sélection nationale des services de Karim Benzema. Une absence qui pourrait rapidement se terminer avec la levée du contrôle judiciaire du joueur du Real Madrid. Un scénario que ce dernier attend avec impatience. Tout comme Anelka. « Je ne sais pas s’il participera à l’Euro, mais sportivement, pour la France, sa présence serait un plus. Karim est régulier au Real, il est très en forme. La décision dépendra de la justice, de la fédération et du sélectionneur. Je n’ai pas à me prononcer sur cette affaire, elle a déjà été assez commentée. (…) Didier (Deschamps) est assez intelligent et il prendra les bonnes décisions. Il s’en sortira facilement. »

Enfin, comment ne pas évoquer le Paris Saint-Germain pour le natif de Versailles ? S’il n’a pas franchement eu l’occasion de briller sous le maillot rouge-et-bleu, Anelka est sous le charme du PSG version Laurent Blanc. Mieux, l’ex-Parisien annonce une campagne 2016 exceptionnelle pour les champions de France en titre si ces derniers viennent à bout de Chelsea en huitième de finale. « Le club est en mesure de remporter la Ligue des Champions dès cette saison. Si le PSG passe Chelsea, il peut aller au bout. Les Blues restent redoutables, malgré une saison moyenne en Premier League. J’ai eu Guus Hiddink comme coach à Chelsea. c’est un bon, qui n’aas son pareil pour booster les joueurs. » C’est tout le mal que l’on peut souhaiter au PSG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici