Dans l’intimité des << Infidèles >>

La critique autour de la série << Infidèles >>qui les a réunis, ne les a pas épargnés, pas plus que les rôles qu’ils y incarnent. Adultères, volages, libertins, aigrefins, pour la plupart, Gnilane, Djibril, Bouba et Amy ont néanmoins tous un charme désarmant. Ridial est, lui, à l’inverse de ses collègues, beaucoup plus rangé et charismatique. Pleins feux sur ces acteurs magnétiques, aux personnalités plus captivantes les unes que les autres…

NDEYA BARRY ALIAS GNILANE : L’ingénue

<< Elle a les yeux Révolver, elle a le regard qui tue… >> Ces paroles de cette chanson mythique de Marc Lavoine semblent être composées pour elle. D’un simple coup d’œil, elle vous foudroie sur place. De sa voix suave, elle vous envoûte. Ndèya Barry, de son vrai nom, est l’une des jolies nymphes qui donnent de l’allure et du pep au casting de la série << Infiféles >>. Elle y incarne Gnilane, une épouse adultère qui a cédé au péché de la chair face aux beaux muscles de Djibril, un photographe au sourire aguicheur, mais qui cache une face plus sombre. En dehors des caméras, c’est une jeune femmee active de Dakar. Inscrite à l’école, elle suit un cursus normal, jusqu’à ce qu’elle lâche ses études en classe de 3e. Le monde du travail s’ouvre alors à elle. Ndèye est, tour à tour, employée comme commerciale dans une grande concession automobile et dans une agence spécialisée dans le Marketing et la Communication. Entre-temps, sa beauté avait tapé dans l’œil des acteurs du Show-biz. Elle démarre une carrière comme modèle et participe à de nombreux shooting. Tandis que le Cinéma restait dans un coin de sa tête. Ndèye Barry a joué dans pas mal de projets avec différentes maisons de productions. Mais à coup sûr, son rôle dans << Infidèles >> est celui qui va la propulser au-devant de la scéne. << J ‘ai intégré Even Prod par le biais d’une amie à qui je suis profondément reconnaissante. C’est une belle expérience que je vis actuellement grâce à la rigueur, au professionnalisme, à l’abnégation et à l’esprit d’équipe qui prévaut dans la boîte.>> S’agissant de son rôle, elle déclare de but en blanc : << L orsqu’on m’a proposé de jouer Gnilane, je n’ai pas hésité , car c’est fictif.>> Peu importe les critiques des bien-pensants, la métisse Peulh et Sérére ne s’arrête pas là-dessus. En fervente Mouride et adepte des Khassaïdes ( Chants religieux ) du vénéré Cheukhou Khadim, Ndèye est une jeune femme qui s’est faire la part des choses.

MOUSSA SOW ALIAS DJIBRIL : Ecorché vif

Il rêve d’interpréter de grands rôles comme à Hollywood. Ambitieux, le jeune homme de 30 ans, féru de Cinéma, en a longtemps arpenté les marches. A maintes reprises, il a écumé les castings sans intéresser les producteurs. Il n’a pas pour autant baisser les armes. Aujourd’hui, sa patience a fini par payer. Il est devenu l’une des valeurs sûres du septième art et tout appris sur le tard. Son rôle très remarqué dans la série << Infidéles>> lui confère un statut d’artiste à part entière. Djibril est un photographe qui n’a pas été gâté par la nature. Rejeton illégitime, il a grandi sans l’amour d’un père et d’une mère, avec le regard méprisant d’une société très à cheval sur les principes. Lorsqu’il devient adulte, il nourrit des rancœurs contre les femmes sur qui, il déverse toute sa haine. C’est ainsi qu’il séduit une femme mariée ( Gnilane ) dans l’unique but de se venger de ses turpitudes. Moussa Sow de son vrai nom est né à Bambilor. Après le lycée, il intégre l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au département d’Anglais. En 2013, il décroche sa licence tout en prenant des cours en Management, jusqu’à se qu’il obtient son Master 1. Avant de passer son Master 2, il lâche ses études en cours de route, avant d’être embauché dans une structure étatique qui évolue dans le service de l’emploie des jeunes. En même temps, il réussit à avoir son premier rôle dans le Web-série. Depuis, les choses se sont enchaînées pour Moussa Sow. De << Wouté >> , à << Sakho et Mangane >>, <<Recto verso >>, << Dakar >>, << Black and White >>, << Belle-mère >>, il joue maintenant aux côtés de son idole et mentor, Ibrahima Mbaye Tché, dans << L’or de Ninki Nanka >>.

YA AWA LAYE SAMB ALIAS AMY : <<La belle et la bête>>

Au-delà de sa plastique de liane, il y a cette étincelle qu’elle dégage. Un charme déroulant qui fait d’elle, l’une des actrice les plus envue de la série << Infidèles >>. Pour son premier rôle au cinéma, Ya Awa Laye Samb, Ya Awa Rassoul pour les intimes, interprète le rôle de Amy, une jeune femme qui n’a pas de scrupule à plumer les hommes avides de sensations fortes. Son objectif était de gruger jusqu’au dernier centime ses << Daddy sugar >>, pour les beau jeux de son Bouba, un jeune homme au physique d’Apollon, pour qui elle est prête à tout donner. Née à Rufisque, elle tient ses origines à Yoff, issue d’une grande fratrie de Léboue. Elle étudie à l’école Franco-Arabe du coin où elle a décroché son BFEM, avant de s’orienter vers un Centred’enseignement technique. Attirée par tout ce qui est rattaché à la mode, elle suit une formation en Couture. Son diplôme en poche, Ya Awa Rassoul écume les ateliers de couture pour gagner des miéttes qu’elle reversait sa mère.

EDU NDAO ALIAS BOUBA : Le bourreau des cœurs

A travers la série << Infidèles >>, il a prouvé combien son talent est immense et qu’il peut se glisser dans la peau de n’importe quel personnage. Du parfait gentleman, gendre idéal, il s’est mû dans la carapace d’un bad-boy insatiable, bourreau des cœur doublé d’un scélérat. Un changement radical qui n’a pas non plus épargné son physique et son look. Cheveux peroxydés, bracelets clinquants aux poignets, style gangsta, langage de rue, il a poussé le jeu jusque dans les moindres détails. << Tout changement est difficile aux yeux du public. Par rapport à moi, c’est mon devoir d’acteur de changer de facette à tout instant. J’ai l’habitude de dire qu’un bon acteur, c’est comme un verre vide, tu dois pouvoir le remplir avrc n’importe quel liquide. Je pourrais parfaitement jouer le rôle d’un imam, d’un gangster, d’un fou, d’un président. Je ne dirais pas qu’un rôle me va mieux que l’autre, tout dépend du projet. Seulement au sénégal, on t’associe aux rôles >>, argumente Edu. C’est dans << Pod et Marichou >> qu’il a fait ses premiers pas dans le cinéma et affûté ses armes pour devenir un acteur incontournable dans le paysage audiovisuel. Il est bien loin le temps où il a quitté son Saint-Louis natal, son Bac en poche pour venir s’installer à Dakar. Dans un premier temps, il s’inscrit à l’Ucad à la Faculté des Sciences juridiques et politiques avant de virer, un an après, dans le Marketing Communication. Détenteur d’une Licence 3 dans cette filière, Edu Ndao alias Bouba est employé, des années durant, dans plusieurs services à la Sonatel. En 2014, il quitte la boîte pour intégrer une société spécialisé dans la vente et location de matériaux médicaux comme Directeur Commercial. En bon Talibé Cheikh, il adore écouter les enseignements de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum…

KHADIM SENE ALIAS RIDIAL : Chevalier servant

Ce rôle est comme lui on dirait, pensé pour lui. Entre Khadim Séne et Ridial, on pourrait s’y méprendre. Baye-Fall dans l’âme, il est né dans la cité relidieuse de Touba, il y a 31 ans, où il a passé toute son enfance à l’école coranique. C’est cette même formation qu’il transpose à l’écran. Un homme aux convictions religieuses qui, malgré son passé tumultueux, très ancré dans le Mouridisme. Privé de l’affection de ses parents décédés, il prend en main l’éducation de sa sœur cadette pour qui, il assure le gîte et le couvert. Mécanicien de son état, Ridial ne rechigne pas devant la suie et la poussière de son garage. Auparavant, il avat interprété le rôle de Bily dans <<Pod et Marichou >> et d’autres rôles. Dans la réalité, Khadim Séné est une personne humble de nature qui s’est essayé à plusieurs petits métiers. Il a été boulanger, menuisier et vendeur de portables, avant de se lancer dans le jeu de rôle. Sans cesse à la quête de nouveaux défis, avec un caractère très fort, il s’est découvert un penchant pour l’acting quasiment par hasard De nature très jovial, taquin et comique, ses amis lui épétaient sans cesse qu’il y avait sa place, jusqu’à ce qu’une occasion anodine se présente à lui. Il a la chance de jouer dans son quartier aux côtés du comédien Pape Faye. A partir de là, sa carrière est lancée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici