Ousmane Sonko a été reçu au domicile du khalife général des Baye Faal lors de sa visite à Mbacké.
Dans sa parution du jour, SourceA révèle la teneur des discussions entre les deux hommes. L’entretien n’a pas été long. C’est Cheikh Thioro Mbacké qui a joué les intermédiaires. Au cours des discussions, Sonko a fait savoir au khalife des Baye-Fall que beaucoup de disciples de Cheikh Ibrahima Fall militent aujourd’hui dans les rangs de Pastef.
Le leader de Pastef a cité notamment le « Daara » qui regroupe les petits-fils de Lamp Fall. Il a témoigné devant le khalife que ce dernier est à équidistance des chapelles politiques.
Touché par les mots de Ousmane Sonko, le guide religieux a fait savoir au maire de Ziguinchor qu’il est au service exclusif de Serigne Bamba.
Le khalife des Baye Fall a prié pour lui : « Dieu sait ce que vous voulez. Qu’il vous l’accorde. »
« Votre venue en ces lieux me va droit au cœur », lui a dit le Khalife Serigne Amdy Modou Mbenda Fall, avant de lui demander de se rendre au niveau au niveau du chantier confié à Cheikh Ibrahima Fall. Il s’agit des résidences construites sur l’emplacement de l’ancien stade de Mbacké.
Cependant Sonko ignorait qu’il était attendu de pied ferme par les forces défense et de sécurité.
Décidé à accomplir ce ‘’Ndiguel’’, ajoute le journal, le leader de Pastef ne voulait pas donner l’impression d’être quelqu’un qui ne respecte pas sa parole.
Serigne Fallou Fall dira à l’endroit du leader de Pastef : «Vous êtes le premier politicien à venir nous rendre visite ici. Donc, si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit, nous le ferons».