C’était lors de la prière mortuaire qu’un serpent géant, venant de nulle part, sème la panique en s’emparant du corps du défunt. La majorité des musulmans présents ont pris la fuite tandis que certains ont resté pour séparer le défunt du serpent.
Avant que le serpent disparaisse miraculeusement, la bête dit : « إني رسول الله ». Inni rasulullah, ce qui signifie « Je suis un envoyé de Dieu ».
Un an après son enterrement, on trouve un serpent sur sa tombe
Comme le font les musulmans indonésiens, quelques membres de sa famille se sont rendus au cimetière un vendredi pour lui réciter quelques versets coraniques et demander au seigneur de lui pardonner. C’est là où ils ont trouvé un gros serpent s’emparer de la tombe. Ils ont appelé au secours, et le serpent a été retiré de la tombe.
Asmo, l’un des hommes qui étaient présents lors de la prière mortuaire, affirme que le serpent qui était sur la tombe est le même que celui qui était à la mosquée.
« Au moment où je l’ai vu, je suis que c’était le même serpent qui était à la mosquée. Il avait la même couleur, les mêmes rayures et la même taille. Subhanallah, Que Dieu nous protège contre tout châtiment après la mort », a raconté Asmo au journal Waspada.