Dans 26 mois le Sénégal verra son premier train Express

train-express-dakar

Le chef de l’Etat, Macky Sall, procédera aujourd’hui, au lancement officiel des travaux du Train express régional (Ter). Présent à Dakar pour participer à cet événement, Yann Rolland, Président directeur général (Pdg) d’Enegie Ineo a assuré que tout sera mis en œuvre pour respecter le délai de 26 mois, selon Le Soleil.

Présent à Dakar pour participer à cet événement, Yann Rolland, Président directeur général (Pdg) d’Enegie Ineo a assuré que tout sera mis en œuvre pour respecter le délai de 26 mois.

Engie Ineo/Thalès, attributaire du deuxième lot du projet Train express régional, entend tout mettre en œuvre pour respecter les délais d’exécution qui sont fixés à 26 mois.

En tout cas, c’est ce qu’a dit son Président directeur général (Pdg), Yann Rolland, présent au Sénégal pour prendre part, aujourd’hui, aux côtés du chef de l’Etat, au lancement des travaux du Train expresse régional (Ter).

La réalisation des systèmes techniques comprend les systèmes de signalisation ferroviaire pour la régulation des trains et la gestion sécuritaire des aiguillages, les postes d’alimentation électrique des trains et caténaires, les systèmes de communication en ligne dans les 14 gares et dans les centres de maintenance.

Bref, pour Sylvie Dao, directrice commerciale et des relations extérieures, « c’est une nouvelle génération de trains, très modernes que le Sénégal aura ». Le Pdg d’Engie Ineo renchérit : « Le Ter sera un vrai outil de transport moderne avec 120.000 voyageurs par jour et un système de sécurité mis en place ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici