Danger: Voici le syndrome du salon de coiffure capable de causer un AVC

40fb07818248ce3b479e0829493fb6e481c41150

Beaucoup de personnes l’ignorent mais il existe un syndrome du salon de coiffure qui tue silencieusement. Son nom c’est le syndrome du salon de coiffure ou le syndrome du salon de beauté.

Le nom trouve son origine dans la position spécifique de la tête durant le shampoing en salon de coiffure. La position de la tête peut parfois entraîner une compression à cause d’une trop forte pression sur le cou. De plus , il peut avoir une dissection d’une artère carotide ou d’une artère vertébrale. La conséquence est un accident vasculaire cérébral ischémique. La position de la tête peut aussi endommager une artère et créer un caillot qui peut ensuite se loger dans le cerveau.

Plusieurs cas ont été rapportés dans les publications médicales depuis plus d’une décennie.

Le quotidien britannique The Times cite deux exemples, l’un à Poole (sud de l’Angleterre) en 2000 et un second en janvier 2014 à San Diego aux États-Unis. Un autre cas a été constaté en 2016 à Brighton. Ainsi, le simple fait de se faire laver les cheveux chez un coiffeur peut entraîner un accident vasculaire cérébral.

Dave Tyler, 45 ans, est un habitant de Brighton. Il s’est effondré en 2011 au beau milieu d’un rendez-vous professionnel deux jours après être allé chez le coiffeur, selon le quotidien britannique. Transporté en urgence à l’hôpital national de neurologie et de neurochirurgie de Londres, il s’est vu poser une question surprenante: “Vous êtes-vous fait couper les cheveux récemment?“

Les médecins estiment qu’au moment où il se faisait laver les cheveux, son cou a pu être étiré et subir une pression excessive. Cela a donc endommagé une artère et crée un caillot qui s’est ensuite logé dans son cerveau. Dave Tyler a passé trois mois à l’hôpital. Il marche aujourd’hui à l’aide d’une canne mais ne pourra plus conduire parce qu’il souffre de troubles de la vue.

Il a donc attaqué le salon de coiffure, arguant que son cou n’avait pas été suffisamment protégé, mais a finalement obtenu 90.000 livres d’indemnités dans un accord ayant évité un procès, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici