Le Sénégal compte mettre en place une stratégie pour tirer ’’le maximum de profits’’ des gisements de pétrole et de gaz découverts sur son territoire, avec l’appui de la Banque mondiale notamment, a assuré le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall.
Il s’entretenait avec des journalistes, à l’issue d’une “réunion de dialogue politique” avec l’Union européenne (UE), à l’initiative ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, rencontre au cours de laquelle les deux parties ont échangé sur la découverte de gaz et de pétrole au Sénégal”, selon M. Sall, rapporte l’agence de presse sénégalaise.
“Nous avons également informé (l’UE) du cadre législatif et réglementaire transparent mis en place mais également d’un comité d’orientation stratégique par lequel le président de la République entend mettre en place une stratégie pour permettre au Sénégal de tirer le maximum de profits“, a rapporté le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables.
Outre Thierno Alassane Sall, ses collègues Abdoulaye Daouda Diallo, Birima Mangara et Me Sidiki Kaba étaient également de cette réunion de dialogue politique.
“Nous avons expliqué les perspectives que le gouvernement entend donner pour que le Sénégal en tire les meilleurs profits possibles. Le gouvernement sera appuyé par la Banque mondiale pour mobiliser les meilleures expertises sur ce domaine“, a ajouté M. Sall.