En tous les cas, cette nouvelle qui nous revient ne plaira certainement pas à nombre de Sénégalais, fêtards devant l’Éternel mais surtout les tout-petits friands de feux d’artifice! Dakarposte apprend de sources fiables que cette année encore Dakar va célébrer les fêtes de fin d’année sans feux d’artifice.
Ceux-là nombreux, qui avaient l’habitude de se rendre à la mythique place de l’Indépendance pour assister à l’un des incroyables feux d’artifice de la planète, vont se résigner.
Un communiqué est d’ailleurs dans le circuit et il sera sous peu publié. Cet avis, du moins cet arrêté portera l’estampille du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique. Qui, selon des informations glanées en « haut lieu », informera qu’il sera interdit l’usage de feux d’artifices sur toute l’étendue du territoire national dans une période bien définie.
Quid du motif? Des raisons de sécurité sont avancées par nos informateurs. Qui prétextent les menaces terroristes, mais surtout la situation en Gambie connue de tous.
« C’est dans l’ordre normal des choses que ses mesures soient prises par l’Autorité compte tendu danger qui plane. En fait, ses mesures visent simplement à prévenir tout trouble à l’ordre public » fait savoir une autorité.