Dakar s’enfonce encore plus dans la transmission communautaire et attend toujours les mesures spécifiques annoncées par Diouf Sarr

« J’ai demandé au Comité national de gestion des épidémie en rapport avec le Comité régional de gestion des épidémies de Dakar de se réunir toute affaire cessante pour nous proposer une stratégie spécifique de renforcement de la démarche de lutte dans la région de Dakar »,

avait déclaré le ministre de la Santé Abdoulaye Dioiuf Sarr le 30 juin dernier. Avant d’ajouter: « si on perd la main au niveau de Dakar, la lutte risque d’être perdue au niveau du pays ». Le ministre avait conclu son alerte en indiquant que le Cnge et le Crge ont d’ici mardi (hier) pour proposer une démarche à suivre.

jusqu’au moment où ces lignes sont publiées, il n’y a encore aucune mesure spécifique qui émane des services précités pour sauver Dakar de la propagation du nouveau coronavirus.

Ce mercredi 03 juin encore, la région a enregistré 13 des 16 cas communautaires. Les zones touchées sont répartis comme suit: 03 à Dakar Plateau, 01 à Liberté 1, 01 à Mbao, 01 à Rufisque, 01 à Keur Massar, 01 aux Parcelles Assainies, 01 à Yeumbeul, 01 à Ouest Foire, 01 à Sacré-Cœur 3, 01 à Yoff, 01 à Amitié 2.

A ce jour, la région de Dakar totalise 2856 des 3932 cas confirmés enregistrés au Sénégal depuis le début de la pandémie le 02 mars dernier. Soit 74,45% des cas positifs enregistrés au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici