La situation au niveau de Dakar Dem Dikk (DDD) est plus que jamais inquiétante. Ceux qui pensaient que l’arrivée d’un nouveau gérant allait changer quelque la donne, peuvent se rendre à l’évidence. Les syndicalistes réunis au sein de U3/D dénoncent la gestion du successeur de Me Moussa Diop et interpellent le chef de l’Etat.
« Dakar Dem Dikk va mal. Elle vit une situation très difficile marquée par un problème d’ordre structurel qui nécessite l’intervention du chef de l’État pour l’aider à tenir sa place stratégique en matière de transport », informe Alioune Badara Konaté.
A en croire le secrétaire général de U3/D, les travailleurs vivent dans des conditions extrêmement difficiles. « Nous faisons face à plusieurs problèmes. Il y a beaucoup de bus en panne, le manque de pièces de rechange, le non-versement des cotisations sociales (Ipres, Caisse de sécurité sociale et Ipm), le non-paiement des tenues de travail et des avances Tabaski de 2018 à 2021, ainsi que l’état désastreux du dépôt de Thiaroye », déplore-t-il.
Face à ses manquements, les employés de Dakar Dem Dikk exigent dans les meilleurs délais « la réparation des bus tombés en panne pour un retour à la normale du trafic, mais aussi le paiement des compensations financières pour le règlement du passif de la société ».