Comme chaque fête à Dakar un public particulier rempli les rues. Pour cette année les Almadies ont vibré aux rythmes du Mbalax. Pape Diouf et sa génération consciente ont assuré un show extraordinaire, pour ravir les personnes qui étaient sorties se divertir.
La route des Almadies était inaccessible déjà à 01 H du matin, une forte atmosphère se dessine, les embouteillages faisait le décor assorti des phares des voitures mais aussi des klaxons.
De l’autre côté Balago Fils a joué sa première fête de Korité sans son père. Waly qui a toujours eu l’habitude de remplir le Pencc mi, cela n’a pas été le cas, samedi dernier. Dans l’enceinte de sa boite de nuit, la piste était certes bourrée de personnes mais pas comme d’habitude. L’auteur de « Coba Yi » étant une vraie bête de scène n’était pas totalement dans sa peau. Une situation liée certainement aux démêlés de son père avec la justice.
Un petit passage au Caniso où se produisaient les Sing Sing avec leur « Sabar festive». La plupart du jet set dakarois a été retrouvé là-bas. Les jeunes filles ont massivement répondu à l’appel de Baye Demba et de ses frères. Une ambiance de « coba ». Les jetsetteuses, les homosexuels, ainsi que de salles rivalités se faisait notoire au vu et su de tout le monde. Et ça découlait même jusqu’aux télévisions qui le couvraient. Entre Sen Tv et Tfm leur deux animatrices reporters à savoir Deureum et Yama répondaient eux aussi à l’atmosphère tendue de la rivalité des deux médias par le biais de petits tracks.
Par ailleurs les couleurs de cet été ont bien été lancées le jour de la Korité, les jeunes filles comme les garçons se sont bien amusés. On ressentait dans leur énergie, une envie forte de reprendre ce rythme du Dakar By Night qui leur été privé durant un mois.
Nafissatou DIEYE (actusen.com)