Exit Avenue Louis Faidherbe, Avenue Macky Sall in. Ainsi le Président de la République a une avenue à son nom à Dakar. Une décision de Alioune Ndoye, maire de la Commune de Dakar-Plateau, à la suite de la délibération, le 10 juillet dernier du Conseil municipal de la Commune de Dakar- Plateau.
Le président de la république du Sénégal, qui a renoncé à un 3e mandat, quitte le pouvoir en 2024. En attendant, il étrenne une première récompense d’un de ses ouailles. Alioune Ndoye a rebaptisé à son nom l’avenue Louis-Faidherbe
« A travers cette démarche d’une aussi grande portée historique les populations de Dakar-Plateau, par le biais de leurs représentants, entendent ainsi témoigner toute leur reconnaissance à cet illustre Homme d’Etat qui, durant tout son magistère, a toujours su prêter une écoute attentive à leurs préoccupations en soutenant et en accompagnant de manière efficace, déterminée et décisive, toutes les initiatives portées à son attention », lit-on dans le communiqué de presse.
Alioune Ndoye, justifiant son acte, a aussi mis en relief « l’œuvre immense de ce leader et bâtisseur hors pair », ses « innombrables réalisations structurantes » au profit des Dakarois etc.