Pour faire face au sentiment d’insécurité qui s’est récemment emparé des populations, le Haut commandement de la Gendarmerie nationale a mis en place un plan d’action visant à restaurer la confiance chez les concitoyens. C’est dans ce cadre que la Compagnie de gendarmerie de Louga et l’escadron de surveillance et d’intervention de Linguère ont mené une opération dans la nuit du 1 au 2 février 2017 au ranch de Dolly.
Dans le seul souci de mettre fin aux exactions perpétrées par une bande organisée et spécialisée dans le vol qui écumait les populations et les entreprises installées dans la zone, avec utilisation de moyens de locomotion, une opération d’envergure a été lancée. A cette même période, une autre bande de malfaiteurs de six individus armés jusqu’aux dents, à bord d’un véhicule de type 4×4, s’est introduite aux environs de trois heures du matin dans le domicile d’un citoyen à Thiéyène, dans la commune de Boulal. Après avoir tenu en respect les personnes trouvées sur place, ces malfrats se sont emparés de deux fusils de calibre de 12 mm, d’un lot important de munitions et de la somme de 850.000 FCfa, avant de prendre la poudre d’escampette.
Au total, deux bandes composées de six et de quatre individus ont été respectivement appréhendées à Dahra et à Dolly, a indiqué Le Soleil ces malfaiteurs sont actuellement gardés à vue dans les locaux de la gendarmerie de Dahra-Djoloff. Ils seront déférés le lundi 6 février et le procureur de Louga se prononcera sur leur sort.