Daha Diallo est un jeune responsable politique de Kaolack très engagé, pour qui la vision d’émergence du président Macky doit être traduite en actes par tout responsable apèriste soucieux d’impulser un élan de développement dans tout le sénégal.
Contrôleur du trésor, il est aussi le président du mouvement action républicaine. En effet, ce jeune cadre Kaolackois pétri d’ambitions pour son terroir s’active aussi dans des activités de développement avec son mouvement dont l’objectif est d’appuyer les femmes et les jeunes de kaolack en termes de créations d’emplois
Daha Diallo faissait face à la presse hier soir pour se prononcer sur la marche du mouvement Y’en a marre tenue cette après-midi à la place de l’obélisque. Engagé jusqu’au bout, le jeune leader aperiste a craché ses vérités sur ses frères Yenamarites qu’il traite de manque de tout, des jeunes sans diplômes, sans Cultures, ni d’éducation et non plus de civisme.
Des gens qui parlent sous l’effet des joins de « Yamba » qu’ils consomment. En sommes c’est des moins que rien, des corrompus qui ne veulent pas justifiés la source de leur revenus. (Sunugal24.net, repris d’une Interview de AZactu)