Daba Code Ndiaye Mbaye de l’APR: « Eva Marie Cole Seck et le directeur de Le Dantec doivent démissionner »

 Daba Code NDiaye Mbaye, responsable de l’APR Sicap Liberté n’est pas contente et exige le départ du ministre de la Santé Eva Marie Cole Seck, suite à la panne de la machine de radiothérapie qui menace la santé des malades atteints du cancer. 
 « Face aux problèmes causés par la panne de la seule machine de radiothérapie du Sénégal, j’exige le départ du ministre de la Santé et du Directeur Général de l’hôpital Le Dantec. Ces personnes ont mis en danger la vie de beaucoup de cancéreux du Sénégal », fulmine-t-elle.
A l’en croire, le ministre Eva Marie Cole Seck a failli à sa mission et elle doit démissionner car « cette négligence est impardonnable », se plaint la responsable de l’APR.
 « Je me demande comment on peut être a la tête du ministère de la Santé depuis cinq (5) ans et ne pas pouvoir acquérir de nouvelles machines pour régler le problème de la radiothérapie d’autant que le cancer  est la deuxième cause de mortalité au Sénégal », se lâche-t-elle, avant de dénoncer l’incompétence notoire des autorités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici