Daaka Médina Gounass : Les dispositifs dévoilés pour la bonne tenue de l’évènement (A. F. Diome)Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome, a présidé ce jeudi une réunion préparatoire de la 81e édition de la Ziarra annuelle du « Daakaa » de Médina Gounass, édition 2022. C’était en présence des chefs de service de l’État et du Comité d’organisation du Daakaa de Médina Gounass dirigé par Thierno Seydou Ba.
Une rencontre qui a permis d’identifier les derniers impairs qui pourraient perturber l’organisation de cet événement d’envergure. Ainsi, tous les points ont été évoqués : sécurité, hygiène, approvisionnent en eau et aménagement du site, entre autres.
Dès lors, le ministre de l’Intérieur a pris l’engagement de faire tout le nécessaire pour rendre effectives les mesures qui ont été préconisées de part et d’autre. Il invite aussi les services de l’État à honorer tous ces engagements avant le Jour J.
Enfin, Thierno Ibnou Oumar Ba, frère du khalife, a formulé des prières pour un bon déroulement de la Ziarra prévue du 4 au 14 mars 2022.