Cybercriminalité : La gendarmerie arrête encore 17 Nigerians

Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, la gendarmerie a interpellé 17 personnes de nationalité nigériane pour association de malfaiteurs, cybercriminalité et extorsion de fonds. Les mis en cause, qui avaient établi leur quartier général à Petit Mbao, utilisaient le Net à travers des logiciels pour accomplir leur business malsain.

Mais, mal leur en a pris car la Plateforme numérique pour la lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie a mis en selle ses éléments qui ont eu à faire le rapport technique. Les malfrats localisés ont été finalement alpagués avec la mobilisation des gendarmes de Keur Mbaye Fall. Les malfaiteurs utilisaient des logiciels et le Net pour faire des extorsions de fonds, de la sextape, de fausses cartes d’identité, etc.

D’après L’AS, ils ont été interpellés avec un important lot de matériel informatique, des téléphones portables qu’ils utilisaient pour accomplir leurs forfaits. Toujours d’après les informations glanées par le journal auprès de sources dignes de foi, les pandores de Keur Mbaye Fall ont également procédé à la saisie, lors de leur perquisition, du chanvre indien au quartier général de ces 17 nigérians qui ont été déférés hier au parquet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici