Cup: Arsenal bat City et rejoint Chelsea en finale

Arsenal a battu Manchester City ce dimanche, en demi-finales de la Cup (2-1, a.p.). Les Gunners affronteront Chelsea fin mai en finale dans l’espoir de conclure leur saison en gagnant un trophée.

Critiqué depuis plusieurs semaines, Arsène Wenger va peut-être remporter un trophée cette saison avec Arsenal. Les Gunners se sont qualifiés pour la finale de la Cup en éliminant Manchester City (2-1, a.p.) ce dimanche à Wembley.

C’est donc Manchester City qui va finir la saison sans titre, une première pour Pep Guardiola depuis le début de sa carrière d’entraîneur. Pour ne rien arranger, à quatre jours d’un choc avec Manchester United, les joueurs de Guardiola ont disputé une prolongation de 30 minutes dans laquelle ils ont sans doute laissé beaucoup d’énergie.

 Après une première période durant laquelle ils avaient dominé les débats, les Citizens ont réussi à ouvrir le score juste après l’heure de jeu grâce à leur buteur incontournable, Sergio Agüro. Bien lancé par Yaya Touré, qui avait récupéré un ballon dans les pieds de Ramsey, l’Argentin est allé conclure un contre par un face-à-face bien négocié contre Petr Cech (62e).
 Sonnés, les Gunners ont néanmoins continué à pousser et Nacho Monreal a trompé Bravo à la suite d’un centre d’Oxlade-Chamberlain (72e). Le latéral gauche espagnol a ainsi rattrapé de son erreur sur le but de City où il est pris de vitesse par Agüero.

Avec ces deux buts, la seconde période a été beaucoup plus intéressante que la première uniquement rythmée par trois décisions arbitrales qui ont prêté à discussion. Agüero avait-il raison de réclamer un penalty à la 29e minute ? Navas a-t-il fait faute sur Alexis Sanchez à la 45e minute ? Le but de Sterling aurait pu être accordé mais l’arbitre a estimé que sur le centre de Sané, le ballon était sorti (40e).La fin de rencontre, elle, a été animée. Avant de filer en prolongation, Cech a détourné une magnifique frappe de Yaya Touré sur son poteau droit (78e) et Fernandinho a trouvé la transversale de la tête à la suite d’un corner (82e) et Arsenal a eu des opportunités par Ozil (80e) et Welbeck (86e).

A la fin du temps réglementaire, les spectateurs de Wembley ont donc eu droit à 30 minutes de rab. Et c’est Arsenal qui en a profité grâce à Alexis Sanchez (101e), auteur de son 24e but de la saison. Les Gunners retrouveront donc Chelsea en finale, le 27 mai.

Arsenal va-t-il perdre Alexis Sanchez ? Comme indiqué dans L’Equipe le 16 avril dernier, le Chilien est la priorité du PSG pour la saison prochaine. Avec 19 buts en 31 matches de Championnat, il a souvent sauvé Arsenal cette saison et le club londonien aurait du mal à se remettre de son départ. En Cup, il n’avait jusqu’ici marqué qu’un but dans cette édition. Son deuxième a offert une place en finale aux Gunners qui serait bien inspiré de le garder tant il a montré qu’il était indispensable. Avec quatre buts marqués à Wembley, il est le meilleur buteur d’Arsenal dans ce stade.
Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici