Ferdinand Coly ne comprend que d’ancien internationaux sénégalais puisse se comporter comme des supporters dans leurs critiques envers l’équipe nationale du Sénégal. Dans l’Observateur, Ferdinand Coly, étale son incompréhension sur ses critiques d’autant plus qu’elles proviennent de gens qui n’ont pas été toujours exemplaires en équipe nationale.
“Ancien professionnel, je ne peux pas me comporter ou avoir le même sentiment qu’un supporter. Qu’on gagne ou qu’on perde, j’ai porté ce maillot ; je serai toujours pro Équipe nationale. Cela, malgré les difficultés. Je ne peux pas comprendre non plus que certains joueurs qui ont porté le maillot national et qui n’ont pas été toujours exemplaires, puissent se permettre certains jugements un peu trop personnels et faciles”, a dit Ferdinand Coly dans l’Observateur.
Pour Ferdinand Coly, il est bien de critiquer. Mais la critique qui fait avancer l’équipe est la meilleure. Les critiques doivent aider l’équipe surtout quand elles proviennent de gens qui ont porté le maillot national et qui n’ont pas pu gagner grand chose pour le Sénégal.
“La critique est bonne, mais celle qui fait avancer est meilleure. Il faut critiquer en amenant des solutions, pas seulement faire un constat bête et méchant. Tout le monde est amené à être entraîneur, sélectionneur, faire partie du staff ou être membre de la fédération. Il ne faut pas oublier que tôt ou tard, les gens qui critiquent seront peut-être à la place de ceux sur qui ils tirent dessus. Il faut toujours garder une certaine mesure quand on a porté ce maillot et qu’on n’a pas gagné et qu’on n’a pas été toujours exemplaire. En 2002, on a failli gagner, on a porté quelques espoirs, mais à la fin, on n’a pas gagné”, explique Ferdinand Coly.
METRODAKAR